LES ABRIS PISCINES : MODÈLES, AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

 

LES MODÈLES

Les abris pour piscine sont déclinés en trois tailles (bas, mi-haut et haut), l’abri de piscine est disponible dans différents modèles :

  • L’abri de piscine amovible : constitué d’éléments moulés en résine synthétique et fibre de verre, s’emboitant les uns dans les autres pour couvrir la piscine. Les modules peuvent être enlevés ou maintenus en position levée d’un coté du bassin par une béquille.
  • L’abri de piscine relevable : constitué de modules en voûte, pouvant se relever jusqu’à 1 ou 2 m. Ceux-ci sont maintenus en hauteur grâce à des jambes de soutien à longueur variable.
  • L’abri de piscine télescopique : monté sur rail ou sur roulettes pour coulisser sur le bassin. Réalisé en aluminium anodisé, thermolaqué ou en bois lamellé-collé, il a une forme de voûte ou à pans coupés. L’abri de piscine télescopique est manipulé par une personne (pour les plus maniables sur rail) ou par deux personnes.

 

LES AVANTAGES

D’une durée de vie d’environ 10 ans, l’abri pour piscine est adaptable à toutes formes de bassins. Il permet de prolonger la période de baignade de +/- 20 jours. Son ouverture est très simple pour les abris automatiques. Une fois fermé, l’abri empêche les pollutions extérieures de rentrer.

 

LES INCONVÉNIENTS

Souvent, l’abri piscine condamne une partie de la plage autour de la piscine. En plein soleil, la chaleur suffocante est peu agréable. Ses parois se dégradent rapidement (rayures, moisissures..) et obstrue la vue. Son nettoyage aussi peut être long et fastidieux. La structure imposante de l’abri peu parfois modifier l’ensemble esthétique de votre jardin. S’il n’est pas doté d’un moteur, il sera difficile à ouvrir.

 

Abri pour piscine

 

DÉCOUVREZ NOS COUVERTURES POUR PISCINE

Pour en savoir davantage sur notre gamme de couvertures piscine, n’hésitez pas à nous contacter.