Couverture rigide pour piscine

Ce sont des panneaux rigides amovibles manuels ou sur rails, manuels ou électriques. Les protections de piscine amovibles nécessitent l’intervention de 2 personnes au minimum pour déplacer les panneaux et les empiler en bout de bassin. Ces couvertures électriques de piscine motorisées sont manipulables à une seule personne.

 

Guidage et intégration

Les abris plats pour bassin sont guidés par des rails sur environ 1 m de chaque côté de la piscine, ainsi que des plots intermédiaires de guidage. Ceux-ci sont inesthétiques sur des plages. Les panneaux rigides s’empilent en bout de bassin.

 

La hauteur finale pour un bassin de 10 m peut dépasser 1 m, sans intégration possible dans un coffre. L’armature peut être en divers matériaux. Les panneaux rigides sont en polycarbonate. Avec l’évaporation de l’eau traitée, l’humidité, la transparence est vite remplacée par un voile opaque et nécessite un nettoyage régulier.

 

Propreté

Pour couvrir sa piscine tant pour l’été que pour l’hivernage, l’abri plat forme une protection pour les salissures, feuilles … mais ne protège pas des algues (photosynthèse). L’abri de piscine a l’avantage également d’aider à maintenir en température l’eau du bassin.

 

Sécurité

L’abri motorisé ou amovible répond aux normes de sécurité françaises. Il faut cependant veiller à maintenir l’équipement fermé et verrouillé.

 

Dans le sud de la France où les températures peuvent être élevées sous l’abri en journée, une ouverture même partielle est dangereuse pour les jeunes enfants.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur nos protections de piscine amovibles ? Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

btn_contact1