PRIMA : La solution de couverture d’hivernage pour piscine

Avec l’arrivée de l’automne, il est essentiel de procéder à l’hivernage de votre piscine, c’est-à-dire de la protéger contre les agressivités de l’hiver : baisse de la température, pluie, feuilles, pollution, animaux et aussi pour la sécurité !

 

Photo non contractuelle

 

Deux types d’hivernage possible : passif ou actif

Si vous choisissez d’hiverner complétement la piscine (« hivernage passif »), vous pouvez baisser le niveau d’eau de la piscine, cela est sans incidence sur la couverture de piscine PRIMA puisqu’elle ne touche pas l’eau. A l’inverse les volets hors sol ou les volets immergés ne pourront pas rester sur la piscine puisqu’ils flottent sur l’eau. Ainsi devront-ils être remplacés durant l’hiver par une bâche d’hivernage lourde, plutôt coûteuse, inesthétique et fastidieuse à mettre en œuvre.

 

Si vous opter pour l’hivernage dit « hivernage actif », la couverture PRIMA restera sur la piscine pendant toute la période hivernale, laissant la filtration fonctionner.

 

Pour le choix entre ces deux types d’hivernage, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un piscinier.

 

La BÂCHE D’HIVERNAGE PRIMA : le bouclier idéal de votre piscine pour tout l’hiver

La couverture PRIMA est une couverture 4 saisons insensible au gel, à la grêle, qui roule de part et d’autre de votre piscine, sans contact avec l’eau du bassin et qui permet, à l’inverse des volets ou des rideaux flottant sur l’eau, d’apporter une protection piscine maximum contre les salissures, les agressions hivernales et autres petits animaux.

 

Grace à l’étanchéité sur les côtés, tel un abri, votre piscine reste propre. Fini donc le risque de feuilles qui tombent dans la piscine et dont le tanin tâche le revêtement de votre bassin et la ligne d’eau.

 

Il est bon de rappeler que la couverture de protection PRIMA permet à l’eau de pluie de ruisseler sur les plages, grâce à sa forme « en toit » pour le modèle de couverture automatique PRIMA Intégrale, ou par l’intermédiaire de goulottes optionnelles, sous la toile, pour le modèle de couverture motorisée PRIMA Plate. Ainsi, puisque l’eau de pluie ne tombe pas dans la piscine, les fluctuations de ph s’en trouvent amoindries.

 

Le traitement anti-UV et l’opacité de la bâche d’hivernage PRIMA bloque la photosynthèse, contrairement aux abris de piscines et aux volets flottants. Cela permet d’éviter le démarrage des algues dans le bassin et donc de garder la limpidité et la transparence de l’eau. Vous ferrez aussi des économies de produits chimiques.

 

PRIMA s’adapte à toutes les régions, y compris les zones de montagne. En effet, sur demande, des renforts d’arceaux permettent de couvrir votre piscine en moyenne montagne et de résister au poids de la neige (voir nos conditions d’utilisation).

 

Bâche piscine hiver

Photo non contractuelle

 

La couverture PRIMA est aussi une couverture de sécurité

La couverture de sécurité PRIMA permet, puisqu’elle est aussi une bâche de sécurité piscine, de sécuriser votre piscine toute l’année et donc d’empêcher son accès, en conformité avec les Normes Françaises de sécurité piscine, NFP 90-308.

 

La solution PRIMA, c’est une couverture de piscine sur mesure. Elle s’adapte donc :

  • à toutes les formes de bassin : rectangulaires avec escalier roman, ou en angle, formes libres, couloir de nage, ilot central dans la piscine, etc…
  • à la plupart des dimensions de piscines et spas : à partir de 2 m de large et 3 m de long, jusqu’à 8 m de large ou 20 m de long,
  • aux piscines en construction ou existantes.

 

Bâche hivernage piscine

Photo non contractuelle

Avec PRIMA, prenez le café au bord de votre bassin un bel après-midi de printemps !

La couverture PRIMA est très facile à utiliser et quand vous le voulez. Dès les premières belles journées de fin d’hiver, vous pouvez, bien avant les autres, ouvrir votre couverture de piscine pour profiter de l’ambiance créée par l’eau, de l’esthétique de votre piscine avec les premiers rayons du soleil.

 

Pas de crainte de retrouver tous les restes de l’hiver dans l’eau, à la différence des volets immergés et volets hors sol qui retiennent ces détritus et les font tomber dans l’eau dès la première l’ouverture.

 

Pas besoin non plus d’attendre le dernier moment (mai ou juin !) pour ouvrir sa piscine, comme c’est souvent le cas avec une bâche d’hivernage.

 

A la remise en route de votre piscine

A la sortie d’hivernage, il sera simple de nettoyer votre couverture PRIMA, celle-ci ayant une surface lisse : un coup de brosse et/ou de nettoyeur haute pression suffit à redonner de l’éclat à votre couverture (nous pouvons vous fournir un produit de nettoyage spécial piscine).

 

A l’inverse, les volets immergés ou volets hors sol, les bâches d’hivernage ou encore les abris vous demanderont, pour retrouver une surface propre, beaucoup de temps et d’énergie :

  • pour un volet flottant, le nettoyage doit être réalisé lame par lame et entre chaque lame. Certains professionnels conseillent même de démonter complètement le volet piscine pour un nettoyage plus efficace !
  • pour un abri bas, un abri plat ou encore un abri haut, il faut s’armer de patience pour nettoyer les deux faces, intérieures (Comment nettoyer la face intérieure d’un abri d’ailleurs ?) et extérieures. La surface vitrée à frotter peut représenter plus de 200 m2 !