VOLET IMMERGÉ OU HORS SOL : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

 

LE VOLET IMMERGÉ

Le volet immergé pour piscine s’enroule dans une fosse immergée intégrée à la piscine, si prévue dès sa construction, ou ajoutée par la suite, ce qui réduira sa longueur. La fosse du volet est séparée de l’espace de baignade par un mur ou une cloison. Il préserve l’esthétique du jardin.

 

LE VOLET HORS SOL

Le volet hors sol pour piscine est un volet roulant qui est fixé en hauteur sur le bord de la piscine (sur la margelle). Le volet hors-sol est plutôt réservé à la couverture des bassins de forme rectangulaire. Il ne peut pas couvrir les bassins de forme libre, aux courbes multiples. Il est le plus courant et le moins cher.

 

LES AVANTAGES du volet roulant pour piscines

La durée de vie d’un volet couverture de piscine est d’environ 10 ans. Il s’intègre parfaitement au bassin quand il est propre, donc neuf, il est facile à manipuler pour les versions automatiques et permet un réchauffage de l’eau assez rapide.

 

LES INCONVÉNIENTS du volet roulant pour piscines

Les volets roulants (immergés ou hors sol) pour piscine s’adaptent seulement aux piscines rectangulaires et neuves. En effet, il est obligatoire de maçonner le coffre en même temps que la construction de la piscine. Sa structure rigide en PVC est très sensible à la grêle et les salissures entre les lattes sont difficiles à éliminer avec un simple jet d’eau.

 

Aussi pour un bon nettoyage du bac, il faut souvent faire appel à un professionnel. Avec les volets roulants pour piscine, le filet d’hivernage est fortement conseillé, tout comme le fait de les attacher pour la mise aux normes de sécurité du bassin. En ce qui concerne la sécurité de l’eau, les volets flottants non étanches laissent passer la pollution et l’eau de pluie.

 

DÉCOUVREZ NOTRE SYSTÈME PRIMA

Couverture piscine volet roulant : immergé et hors sol