Création de la société en 1994 : 20 ans déjà !

Qui sommes-Nous
Alors que l’idée première de Michel Mahaut était de mettre au point des couvertures automatiques pour le secteur des travaux publics, il aura suffi de l’appel d’une connaissance et d’une question « Pensez-vous que votre produit pourrait s’adapter aux piscines ? » pour que cet ingénieur de formation s’oriente vers un tout autre domaine.

 

Nous sommes en 1994 et quelques dossiers de financement et dépôts de brevets plus tard, la société Prima naît en août 1994. Les débuts sont très artisanaux : « Nous avons commencé dans mon jardin, explique Michel Mahaut créateur de la société et actuel président du conseil de surveillance. Nous avons creusé un trou de 30 m² et de 50 cm de profondeur, simulant une piscine, et une fosse pour faire le test grandeur nature du principe de notre couverture. » Et cette démonstration originale séduit rapidement les tout premiers clients !

 

En 20 ans d’existence, le succès ne s’est jamais démenti pour cette petite société familiale, basée à Mornant, au sud de Lyon. Le boom a eu lieu en 2004 au moment du plein essor du marché de la piscine et de la grande vague de sécurisation des bassins. En tout, ce sont plus de 3 000 couvertures qui ont été installées en France, en Suisse et en Belgique.

 


 

« Sous notre logo, nous avons la baseline « la première couverture qui veille sur votre baignade ».

 

Celle-ci résume notre volonté de libérer nos clients des nombreuses contraintes d’une piscine grâce à l’automatisme de produits ingénieux  » rappelle Benoît MAHAUT.

Nos systèmes

 

La couverture PRIMA

Le principe de la Prima est une couverture automatique qui sécurise la piscine tout en la protégeant des pollutions et de la pluie. Stockée dans un coffre indépendant qui peut être distant de plusieurs mètres du bassin, elle roule sur la plage sans rail de guidage. Elle s’adapte aussi bien aux nouvelles réalisations qu’aux piscines existantes et elle est actuellement proposée en trois versions :

  • l’Intégrale : modèle historique
  • la Plate : produit phare du moment
  • l’Access : version standard pour budget plus serré

 

L’enrouleur PILOTE

Pour répondre à un besoin d’une partie d’une clientèle équipée de bâche à barres, Michel MAHAUT a mis au point un enrouleur/dérouleur électrique, le PILOTE. Celui-ci est l’autre produit phare de la société.