/ by /   Non classé / 0 comments

Conseils pour choisir sa couverture de piscine

La couverture de piscine est un accessoire indispensable de votre bassin; elle vous garantit confort, protection et sécurité. Dans ce guide, nous allons voir pourquoi couvrir sa piscine avec une protection adaptée est si important et nous allons aussi aborder les différents types de de couvertures pour piscines.


1 – Les avantages d’une couverture de piscine

Couvrir sa piscine, c’est avant tout assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques. Équiper son bassin de ce type d’accessoire permet d’éviter tous risques d’accident, et donc d’être plus serein.

Une couverture permet également de protéger l’eau, notamment pendant l’hiver. Elle reste tout au long de l’année propre. L’évaporation de l’eau est réduite, et la température de l’eau est préservée. Pour un confort optimal et des économies non négligeables, en termes de consommation d’eau, de chauffage et d’entretien, entre autres, il est important d’équiper votre piscine d’une couverture adaptée.

2 – Quel type de protection idéale pour couvrir sa piscine ?

Il existe de nombreux types de couverture, avec des caractéristiques propres. Certaines vont privilégier la sécurité, d’autres vont surtout protéger l’eau de votre bassin. Voici quelques exemples :

La couverture d’hivernage

Lorsque l’hiver arrive, il est indispensable de protéger votre piscine du froid, de la pluie, mais également des feuilles et de la pollution. La sécurité à cette période est également importante. Il est possible de trouver des couvertures adaptées à toutes les régions, y compris les régions montagneuses, pouvant supporter le poids de la neige.

 

Le volet roulant ou la couverture automatisée

Ce type de couverture protège de manière hermétique votre bassin, et n’est pas en contact avec l’eau, ou immergée légèrement dans la piscine, selon les modèles. Elle se range automatiquement dans un coffre, ce qui est confortable, et présente de nombreux avantages : anti-UV, anti-crypto, discrète, solide, etc. Elle assure pleinement la sécurité autour du bassin.

 

La couverture à bulle

Simple bâche, elle est placée sur la surface de la piscine, avec de préserver voire augmenter la température de l’eau. En revanche, elle n’est pas une couverture sécurisée, et ne peut donc être utilisée qu’en complément de celle-ci.

 

La couverture à barres

Cette couverture est pratique, car elle présente les avantages d’une bâche d’hiver et d’une bâche d’été. L’été, elle préserve la température de l’eau, et empêche des saletés de se déposer dans la piscine. L’hiver, elle permet de limiter le développement de micro-organismes et d’algues. Il est possible de l’associer à un enrouleur-dérouleur motorisé. Solide, elle se compose d’une toile en PVC, qui est renforcée par des barres rigides.

Besoin de conseils pour choisir votre couverture de piscine ?

Partager